Bepos en Aveyron

Construire le futur

L’assainissement individuel

Voici le lien vers le site ministériel du développement durable qui traite de ce sujet et d’où sont tirées les quelques lignes ci-dessous:

les eaux usées de nos habitations nécessitent d’être évacuées puis restituées dans le milieu naturel tout en préservant la santé publique et l’environnement.

Il convient donc de traiter les polluants véhiculés par nos eaux usées (essentiellement matière organique, azote et phosphore) afin de limiter leur impact sur nos milieux aquatiques.

L’assainissement non collectif (ANC), aussi appelé assainissement autonome ou individuel, constitue la solution technique et économique la mieux adaptée en milieu rural. Ce type d’assainissement concerne les maisons d’habitations individuelles non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées, soit 10% de la population française.

L’ANC est reconnu comme une solution à part entière, alternative au réseau public de collecte et au moins aussi efficace, avec un impact environnemental des rejets moindres en zone rurale.

Tout savoir sur l’assainissement non collectif

Pour pouvoir déposer une demande de permis de construire, un certificat de conformité du projet délivré par le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) de Montbazens doit être obtenue.

Le SPANC est un service public local chargé de :

Conseiller et accompagner les particuliers dans la mise en place de leur installation d’assainissement non collectif ;

Contrôler les installations d’assainissement non collectif.

Parmi toutes les possibilités proposées en regard de la configuration du terrain, j’ai choisi le système à filtre zéolite.

Zeolite eparco 5EH qui correspond à une habitation avec 3 chambres ou 5 équivalent habitants.

Le mode d’emploi Zeolite eparco .

Le plan de l’implantation du système est joint à la demande.

 

implantation Ecoflo

 

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.