Bepos en Aveyron

Construire le futur

Isolation extérieure

Pour réaliser l’isolation extérieure plusieurs matériaux différent seront utilisés pour répondre au mieux à la situation.

Pour la façade, entre les murs bois et le mur de pierres j’ai utilisé le produit UTHERM WALL de UNILIN en 120 mm d’épaisseur ce qui représente une valeur de 5,45 au niveau de la résistance thermique.

Ses principaux avantages :

-Haute performance thermique
-La planéité des plaques optimise et facilite la mise en œuvre
-Facile à couper, peu de chutes
-Parement multicouche qui garantit une étanchéité parfaite
-Couche d’isolation fermée grâce aux bords rainurés-languettés aux 4 bords

Pour les deux façades qui seront crépis:

Du côté Est, les même panneaux UNILIN UTHERM WALL de 120 mm puis les panneaux  EnergiePlus massive de Homatherm  en 80 mm
Du côté Ouest 145 mm de laine de bois  holzFlex® placée à l’horizontale et une couche de laine de bois holzFlex®  de 60 mm croisé verticalement entre les 60×40, puis des plaques d’OSB de 15 mm sont posées et serviront de support aux panneaux EnergiePlus massive qui servent de support au crépi minéral.

Pour les autres façades:

145 mm de laine de bois placée horizontalement et une couche de laine de bois de 60 mm placée entre les 60×40 mm et pour finir les panneaux de laine de bois rigide QR11 protect qui sont pare-pluie et pare-vapeur et qui peuvent rester à nu pendant 10 semaines en attendant le bardage définitif.

Sur les murs du garage à la place du QR 11 une membrane pare-pluie est posée.