Bepos en Aveyron

Construire le futur

Novatop

NOVATOP est un système de construction complet comprenant des éléments de grande dimension, fabriqués en bois massif lamellé-croisé (CLT – panneau bois massif contrecollé).

NOVATOP_SOLID_4

Les composants NOVATOP sont fabriqués à partir de lamelles d´épicéa séchées et empilées en couches croisées à 90°. Le nombre de couches peut être différent et détermine l’épaisseur finale du panneau. Le bois est séché avec un taux d’humidité environ 8%, ce qui assure une grande stabilité des composants et empêche les fissures. Les lamelles sont collées entre elles dans toutes les directions en utilisant des colles polyuréthane qui sont conformes aux normes européennes pour la fabrication des éléments porteurs en bois, pour l’intérieur et l’extérieur. Tous les panneaux se caractérisent par une grande résistance et une grande stabilité, et par leur capacité de charge. Ils permettent alors de créer une vraie construction en bois, à la fois solide et sûre. Grâce à la technologie de séchage et de collage, la forme devient stable même en cas d’humidité variable.

Les produits utilisés pour  la construction:

NOVATOP SOLID  qui est principalement utilisé pour les murs porteurs et non porteurs, les cloisons ou éventuellement les plafonds.

NOVATOP_SOLID

ELEMENT NOVATOP est une gamme de composants creux de grande surface avec une structure nervurée. Ils sont remarquables par leur légèreté. Grâce à leur capacité de charge très élevée, ils rendent la construction solide et stable dans les deux directions. Les composants sont utilisés principalement pour les plafonds et les toits. Ils peuvent être fournis avec un panneau inférieur dans la qualité visible,

NOVATOP-ELEMENTS_1

 

Pose de la lisse